28 novembre 2014

Je regarde trop de séries américaines

Question du jour : combien de séries suivez-vous actuellement ?



Réponse : BEAUCOUP j’en suis sûre. Je vous ai donc concocté une petite sélection plutôt sympa qui vous donnera quelques idées de voyages à thèmes pour vos prochaines vacances.

On commence avec nos zombies préférés de Walking Dead. Pour vous mettre dans la peau de Rick et sa bande, il faut s’envoler vers la ville d’Atlanta en Géorgie (sud-est des Etats-Unis) où est tournée la quasi-totalité de la série. Les fans se sont d’ailleurs donnés à fond pour répertorier tous les lieux de tournage sur ce site très complet, photos à l’appui : http://walkingdeadlocations.com/.

Atlanta - walkingdead.wikia.com

Une autre de nos séries fétiches, malheureusement terminée, l’excellent Breaking Bad. Là c’est plutôt facile puisque tout est dit dans la série : rendez-vous chez Walter et Jesse à Albuquerque, Nouveau Mexique, dans le sud des Etats-Unis. Faites vous plaisir car TOUT y est visible comme dans la série : La maison de la famille White, celle de Jesse, de Hank et Marie (seulement l’extérieur bien sûr, ça reste des propriétés privées…), Los Pollos Hermanos (maintenant Twisters), le car wash (maintenant Octopus Car Wash), le commissariat…

Twisters/Los Pollos Hermanos - vulture.com

On reste aux Etats-Unis avec Dexter, le boucher de Bay Harbor, Miami. Direction donc le soleil de Miami en Floride pour apercevoir l’extérieur de son appartement, mais aussi le commissariat, le fameux port de Miami et bien sûr Miami Beach pour une longue marche sur la plage dans la peau du tueur en série.

Bay Harbor Club - dexteraddict.com

Pour ceux qui rêvent de boire un verre entre potes au désormais célèbre McLaren’s de How I met Your Mother, vous risquez d’être déçus parce qu'il n’existe pas… enfin pas vraiment. Les scènes de bar sont tournées en studio mais le Mc Laren’s est en fait inspiré du McGee’s situé sur la 55th Street à New York. C’est maintenant un lieu assez touristique qui accueille les fans de la série pour prendre des photos, boire un des cocktails aux noms clin d’œil comme le « Naked Man » ou le « Robin Sparkles », manger un burger ou même regarder un épisode de How I Met…

Mc Gee's/McLaren's - buzzfeed.com

Attention, j’ai gardé le meilleur pour la fin ! Se prendre en photo en tenue de chevalier ou de khaleesi dans ces endroits magiques sera le but de vos prochaines expéditions. Vous l’aurez deviné, voici les lieux de tournage de Game of Thrones (Le Trône de Fer).
Cette série s’inspire de tellement de sites magnifiques que j’aurais pu en faire un article entier, mais ça aurait été un peu discriminatoire envers les autres séries… Vous pouvez donc commencer par faire vos valises pour la Croatie afin d’admirer la ville médiévale de Dubrovnik. Ce lieu enchanteur de bord de mer surmonté de forteresses a servi de cadre pour la ville royale de King’s Landing (Port-Réal). 
Note : Dans la première saison, c'est l'île de Malte qui représente King's Landing et certains autres plans. Le tournage, qui endommageait des sites naturels, a été contraint de déménager pour la saison 2.

[Tant que vous êtes en Croatie n’oubliez pas de faire un tour sur l'île nocturne, cf article précédent, pour bien terminer votre voyage.]

Dubrovnik/King's Landing - viator.com

Envolez-vous ensuite vers le Maroc, pays désertique aux décors parfaitement représentatifs des terres parcourues par Daenerys. La ville touristique d’Essaouira et sa jetée servent de décor pour  la ville d’Astapor, alors que la ville d’Aït Benhaddou et ses remparts de briques rouges vous rappelleront Yunkaï.

[Au passage, ne rater pas Marrakech, cf article précédent…]

Essaouira/Astapor - tsf.pt

C’est en Irlande du Nord que vous pourrez poser devant le Château de Winterfell, de son vrai nom Castle Ward, situé au sud de Belfast. Admirez également le Dunluce Castle, alias le Château de Pyke dans les îles de Fer. Enfin, évadez-vous dans les vallées et forêts mystiques de Westeros dans lesquelles nos héros se sont si souvent égarés.

Dunluce Castle/Pyke - hellomagazine.com

On termine par un voyage qui risque de vous en mettre plein les yeux. En effet, au-delà du mur, ce sont les merveilleux paysages des parcs nationaux islandais qui servent de décor. Osez vous y aventurer, vous croiserez peut-être un marcheur blanc.

Vous reconnaîtrez peut-être cette cave - icelandtravel.is


Je précise que de nombreux tour opérateurs spécialistes de ces pays proposent des circuits tout bien préparés pour ne manquer aucuns sites de tournage de vos séries préférées. Le « Walking Dead Tour » à Atlanta ou encore le « Game of Thrones Tour » en Iceland sont la solution idéale si vous n’avez pas le sens de l’organisation  ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire