16 février 2015

Je dors « chez l’habitant »

Le temps des vacances à l’hôtel est-il révolu ? 

Depuis maintenant quelques années, des sites de réservations touristiques d’un nouveau genre se répandent sur le net. Voyageurs de tous âges s’y retrouvent pour planifier une nuit, un week-end ou plusieurs semaines loin de chez eux, avec l’envie d’une expérience peut-être plus enrichissante qu’un séjour classique. Echange avec vos hôtes, partage de cultures… et en bonus, « chez l’habitant » signifie souvent moins cher ET plus confortable et cosy qu’à l’hôtel. Que demander de plus ?

Airbnb est sûrement la plus connue de ces plateformes. Lancé en 2008, le site est déjà une référence. Vous pouvez y réserver une chambre partout dans le monde, au sein d’un foyer près à vous accueillir. Si vous préférez plus d’intimité, on trouve également sur ce site de nombreuses locations d’appartements entiers ou même de maisons et villas, sans la présence de votre hôte. Bon là on sort un peu du concept « contact avec l’habitant », mais cela reste une alternative si vous cherchez une maison à louer avec vos amis pour vos prochaines vacances et que vous n’avez pas trouvé votre bonheur sur des sites de réservation traditionnels.

Roomlala (ancien chambreàlouer) propose les mêmes types de prestations, avec en plus la possibilité de trouver un « logement contre services » (courses, ménage…), ce qui peut être vraiment avantageux.

Voir aussi Bedycasa, Cohébergement

Bonnes vacances ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire