16 octobre 2014

Sortez les citrouilles...

...C'est l'Halloween

huffingtonpost.com

1 2 3 ambiance 

Si vous n’avez pas célébré la veillée de la Toussaint depuis bien longtemps, je vous invite à vous y remettre dès maintenant. 

Il est vrai que la fête d’Halloween en France a perdu en popularité. Vous remarquerez peut-être que de moins en moins d’enfants déguisés viennent sonner à votre porte le 31 octobre en quémandant des bonbons. Dommage, dans mes souvenirs c’était plutôt sympa. Vous êtes maintenant dans le monde des adultes (ou presque), MAIS la bonne nouvelle c’est que désormais, une nouvelle vision d’Halloween s’offre à vous… Halloween POUR LES GRANDS et oui lisez cet article, vous ne regretterez pas le voyage dans le monde de la peur et je suis sûre que vous reviendrez l’année prochaine.
   
 Un week-end pour les fous

Si vous décidez de partir à l’étranger en cette chouette période, sachez qu’il est plus ou moins possible de trouver des animations Halloween dans TOUTES les grandes villes. Mais clairement, certains de nos voisins montrent plus de motivation que d’autres.

On commence par les Etats-Unis parce que s’il y a des fous quelque part, c’est bien là-bas.

Fin octobre, New York est THE place to be avec un grand nombre d’animations à l’image de la gigantesque parade de chars musicaux sur le thème d’Halloween qui se déroule sur la 6ème avenue et attire chaque année pas moins de 50000 personnes costumées. Assistez à la projection d’un vieux film d’horreur dans la cathédrale St. John, visitez la maison hantée de Manhattan, écoutez les histoires de meurtres de l’historien du cimetière de Greenwood ou participez à d’important concours de costumes en boîte de nuit…

Pour les plus insensés (et les moins cardiaques) d’entre vous,  le McKamey Manor de San Diego est une vraie partie de plaisir.

downtownmagazinenyc com
Plus près de chez nous, nos amis londoniens sont également doués en matière d’Halloween. Traversez les couloirs hantés du London Bridge, visitez le terrifiant musée des horreurs du London Dungeon ou laissez vous guider sur les traces de Jack l’éventreur.

Sinon, quoi de mieux que l’Irlande pour se plonger dans les origines de la fête d’Halloween (Voir l’histoire d’Halloween pour toujours plus de culture) ? Chaque année, Dublin s’habille d’orange et noir et de nombreuses animations (dont une grande parade) sont à l’honneur.

Pour un séjour original et surprenant au cœur de vos films d’horreurs préférés (non pas Paranormal Activity), découvrez la Transylvanie en Roumanie et visitez le Château de Dracula au pied des montagnes des Carpates. Dans le même genre, faites escale au Château de Frankenstein à Burg Frankenstein en Allemagne. Perché sur une colline en pleine forêt, ce château de légende est aujourd’hui le théâtre d’un festival d’Halloween qui est organisé tous les ans et met en scène une centaine de monstres à rencontrer sur les lieux le soir, avant de se retrouver au bar pour se remettre de ses émotions.

frankenstein-halloween.de

Terreur à la française

Alors, que se passe-t-il chez nous ? Et bien notre capitale n’est pas en reste puisque nous avons quand même le Manoir de Paris et son parcours horreur spécial Halloween, mais aussi les fameuses catacombes (attention, très prisées en cette période). Je vous invite également à vous promener au cimetière du Père Lachaise. Ne vous attendez pas à y croiser des monstres d’Halloween, mais vous pourrez aux moins y faire de belles photos aux couleurs de l’automne (avouez que vous rêvez de poser devant Molière et Jim Morrison).

Bon, j’avoue, il n’y a pas grand-chose à Paris même. Amateurs de sensations fortes, Disneyland nous avait régalés  en 2008, 2010, 2011 et 2012 avec la Terrorific Night, une soirée sans les enfants avec de supers animations, des acteurs à fond dedans et des attractions revisitées. Seulement cette soirée n’existe plus. On n’en est pas sûr mais il paraîtrait que Disney n’a plus assez de sous pour cet évènement. Bon. Cependant la soirée Halloween « plutôt pour les enfants » est bien sûr maintenue et les vrais fans seront ravis. Et puis le Parc Astérix a très bien repris le flambeau Terrorific avec sa soirée Peur Sur Le Parc. C’est la même chose mais sans Mickey.

Terrorific Night 2012

Allez pas de panique, sachez que partout en France énormément de bars, restaurants et boîtes de nuit se donnent à fond pour la soirée d’Halloween et sortent décorations et cocktails originaux pour l’occasion. Renseignez-vous auprès de votre établissement préféré… et surtout n’oubliez pas de faire un effort pour le costume, ce serait dommage de passer à côté du shot offert pour toute personne déguisée.

Et puis cette année l’Halloween tombe un VENDREDI SOIR alors pas d’excuses.


Happy Halloween ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire